Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 12 novembre 2017

QUELQUES OEUVRES DE CLAUDINE GOUX


"La peinture de Claudine Goux est un voyage à travers le temps et la mémoire : tantôt nous sommes transportés au milieu de l’ancienne Egypte, tantôt nous assistons à un combat de dieux Mayas, tantôt nous sommes perdus dans des dédales bouddhistes ou alchimiques… en un long rêve éveillé. 
Mais cet aspect onirique de la peinture de Claudine Goux n’est pas obtenu à partir de réminiscences ou de ressemblances brutes, naïves ou mal contrôlées.
 Au contraire, son art est fait de précision, de patience, de ciselure, de minutie, ces éléments se fondant en un syncrétisme et un univers personnels, marqués de beaucoup d’humour. Et c’est pourquoi ses tableaux rendent heureux notre œil et notre esprit, en même temps que les replis secrets de notre âme et de nos souvenirs les plus enfouis."
Jean Claude Martin






























(Photos Sophie et Apolline Lepetit)

CLAUDINE GOUX ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

SUR LE HANG ART DE SAFFRE

SUR ARTPULSION

SUR L'ART TOUT SIMPLEMENT

CHEZ JEANINE RIVAIS

(cliquer sur les liens )

2 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

merci de cette belle recherche toujours là sur certain je suis très proche de mes créations .. à bientôt ma chére

elza jazz a dit…


J'adore... tout simplement. Merci
de nous faire partager tous ces talents.
Amicalement ELZA